8 nouvelles classes de maternelles 4 ans en Gaspésie

824

Le gouvernement autorise la création de 8 nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé en Gaspésie.

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, en a fait l’annonce lundi. Son cabinet a confirmé que 2 nouvelles classes ouvriront leurs portes dans la Commission scolaire des Chic-Chocs et 6 sur le territoire de la Commission scolaire René-Lévesque.

Cependant, ni le cabinet du ministre ni les commissions scolaires ne peuvent confirmer dans quelles écoles les classes seront ouvertes, pour le moment.

À la Commission scolaire des Chic-Chocs, ils avaient déjà l’autorisation pour 11 classes de maternelle 4 ans à Rivière-au-Renard, L’Anse-au-Griffon, Saint-Maurice, Murdochville, Grande-Vallée et Saint-George-de-la-Malbaie, pour ce qui est de la Pointe gaspésienne.

Toutefois, seulement 6 sur 11 ont un nombre suffisant d’élèves pour la prochaine rentrée scolaire et 2 de plus sont à confirmer.

La conseillère en communication, Marie-Noëlle Dion, souligne que 2 demandes avaient été acheminées pour ouvrir des classes de maternelle 4 ans dans les écoles Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à Saint-Majorique et Saint-Rosaire à Gaspé. Mais comme elles ne sont pas situées dans des milieux défavorisés, il est difficile de dire si les 2 nouvelles classes annoncées par le ministre Proulx pourront ouvrir à ces endroits.

Au Québec, 111 nouvelles classes de maternelle 4 ans verront le jour, pour un total de 400.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here