900 000$ pour transformer l’église de L’Anse-au-Griffon

1181

Le Centre communautaire Griffon de L’Anse-au-Griffon reçoit 900 000$ de Québec pour l’achat et la transformation de l’église de l’endroit en un centre pour les organismes communautaires du secteur.

L’argent provient du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux

La présidente du centre communautaire, Mireille Bilodeau, explique que le montant reçu est une excellente nouvelle pour le financement et permet ainsi d’avancer dans le dossier.

L’argent servira spécifiquement à transformer l’église de l’Anse-au-Griffon qui sera composée de 3 espaces distincts.

 

Le projet, démarré en 2015, est évalué à 3 millions de dollars et consiste aussi à l’achat du presbytère qui est adjoint à l’église.

D’autres sommes d’argent sont attendues pour boucler le budget, notamment 750 000$ du gouvernement fédéral.

Une partie du presbytère deviendra un centre administratif communautaire en plus d’abriter d’autres organismes qui sont en manque de locaux, selon Mireille Bilodeau.

 

L’étude de faisabilité est déjà réalisée et les prochaines étapes seront de travailler sur les plans et devis. On garde toujours l’objectif d’ouvrir le nouveau centre communautaire en 2025.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here