Accès entreprise Québec pour aider les entrepreneurs

87
De l'argent canadien. Photo : Archives

Québec instaure un guichet unique afin d’aider les entrepreneurs de la région à s’y retrouver à travers la multitude de programmes d’aide du gouvernement.

Les propriétaires d’entreprise qui souhaitent connaître quel sont les soutient le gouvernement peut apporter à leurs projets d’investissement devraient pouvoir bientôt contacter un répondant pour les guider.

Ce sont les municipalités régionales de comté (MRC) qui devront embaucher les ressources requises, soit quelque 200 , personnes, avec les 90 millions $ débloqués sur cinq ans.

7,5 millions de dollars seront réservés pour améliorer les compétences des ressources, le développement d’outils d’intervention, le maillage et la synergie des interventions entre les régions.

La ministre du Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, constate que les entrepreneurs ignorent actuellement à quelle porte frapper.

 

Le nouveau guichet « Accès entreprise Québec » vient en quelque sorte prendre le relais des anciens Centres locaux de développement (CLD), abolis en 2015.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here