Le vaccin contre la grippe est populaire

245
C'est le début de la saison de la grippe et certaines personnes sont plus à risque que d'autres de contracter le virus. Photo: Flickr.

La vaccination contre l’influenza semble connaître du succès cette année, ce qui ne serait pas étranger à la présence du virus de la COVID-19.

Jusqu’à maintenant, plus de 13 570 rendez-vous ont été donnés en Gaspésie sans compter les vaccins administrés en clinique médicale ou dans les centres de soins de santé.

En ce moment, les horaires sont pratiquement tous complets pour les dates à venir dans la Côte-de-Gaspé.

À Gaspé, il n’y a plus de disponibilité pour les cliniques du 12 et celle du 16,17 et 18 novembre. À Rivière-au-Renard tous les rendez-vous ont trouvé preneurs et une journée s’est ajoutée le 1er décembre pour répondre à la demande.

À Grande-Vallée, même phénomène, alors, qu’il reste seulement le 24 novembre de disponible. Pour sa part, à Murdochville les 4 cliniques sont terminées.

Le directeur de la Santé publique, Dr Yv Bonnier-Viger, s’attendait cette année à ce que plus de personnes décident de prendre le vaccin en raison de la COVID-19 afin de se prémunir contre la grippe au lieu de se retrouver sans protection devant 2 virus.

C’est donc 23 000 vaccins qui ont été attribués à la Gaspésie cette année, soit plus que le nombre de doses de l’an dernier qui se situait autour de 20 200.

Près de la moitié sont pour les personnes de plus de 75 ans, le reste doit aller pour les personnes ayant des problèmes de santé chronique.

 

Le directeur de la Santé publique précise aussi que les personnes peuvent recevoir le vaccin contre l’influenza lors d’un rendez-vous avec leur médecin ou dans un centre hospitalier lors d’une consultation :

 

Dans l’éventualité où les 23 000 doses ne suffisent pas, il est toujours possible pour la région d’en recevoir d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here