Aucun reproche pour le campus de Montréal

145
Le campus de Montréal du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo : Google Street View

Fort d’un rapport d’enquête qui blanchit l’institution, le Cégep de la Gaspésie et des Îles demande au fédéral de permettre aux étudiants étrangers de venir étudier à son campus de Montréal.

L’enquête du ministère de l’Enseignement supérieur a été déclenchée afin de faire la lumière sur le recrutement d’élèves internationaux par les collèges privés non subventionnés et sur la qualité de leur enseignement.

La directrice, Yolaine Arseneau, explique que même si son institution n’était pas touchée par l’enquête, elle a tout de même collaboré à cette dernière puisque le cégep n’avait rien à cacher.

Yolaine Arseneau précise même que les recommandations du rapport du ministère pour les collèges privés non subventionné touchent des mesures qui sont déjà appliquées au campus de Montréal. Notamment sur un nombre maximum d’étudiants inscrits et l’obligation d’avoir des cours de français.

Pour toutes ces raisons, le Cégep de la Gaspésie et des Îles demande au gouvernement fédéral de fournir les documents permettant l’entrée au pays des étudiants étrangers.

L’institution demande une action rapide afin que ces derniers poursuivent leur formation au campus de Montréal dès l’automne prochain.

Le cégep espère un retour en classe en présentiel et s’attend à recevoir au moins 400 nouveaux étudiants au campus de Montréal cet automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here