Budget 2022 : Tourisme Gaspésie confiante de voir de beaux projets être réalisés

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Tourisme Gaspésie se réjouit de l’octroi de 250 millions de dollars sur cinq ans, annoncé lors du dernier budget déposé par le ministre Eric Girard, pour préparer le secteur du tourisme à la relance.

La Gaspésie se trouve au cœur de ses investissements étant l’une des régions les plus visitées au Québec. Joëlle Ross, la directrice générale de Tourisme Gaspésie, accueille donc ces montants avec optimisme puisque malgré les deux derniers étés pandémiques couronnés de succès en Gaspésie, les années en générale n’ont pas été si bonnes selon elle.

 

Il est encore trop tôt pour connaître les détails quant à ces sommes, mentionne Joëlle Ross. Néanmoins selon elle, il y aura beaucoup de reconduction de programmes permettant de stimuler l’offre touristique dans les parcs régionaux par exemple. De plus, les milieux de la restauration, de l’hébergement ainsi que de nouvelles expériences touristiques entrent dans la mire des investissements du gouvernement.

 

Or, pour l’instant, Tourisme Gaspésie étudie les options qui s’offrent à elles pour rendre la Gaspésie séduisante à longueur d’année, surtout pendant les moments entre la neige et les chaleurs estivales.

Néanmoins, l’un des obstacles majeurs au tourisme demeure la pénurie de main-d’œuvre, lance la directrice générale de Tourisme Gaspésie.

 

Certes, les investissements sont importants pour Joëlle Ross, mais il ne faut pas oublier les promoteurs pour faire vivre cet argent-là, clarifie-t-elle. La mission de Tourisme Gaspésie est ainsi d’aider ces promoteurs à créer de nouvelles idées avec des subventionnés et des programmes financiers.

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