Budget de Québec, Daniel Côté reste sur son appétit

250
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, tient des vidéoconférences de sa résidence régulièrement depuis le début de la pandémie afin de communiquer avec les citoyens. Photo: Facebook/Daniel Côté.

Le maire de Gaspé ne trouve pas beaucoup d’éléments positifs dans le budget déposé par Québec par rapport à ses attentes.

La grande déception pour Daniel Côté concerne le montant de 300M$ réservé pour les infrastructures en sport et loisirs dont il espérait davantage pour réaliser notamment le complexe sportif prévu pour Gaspé.

 

Du côté logement, là aussi le gouvernement propose moins que prévu avec un peu plus de 5200 unités. Bien que certains projets locatifs à faible revenu puissent se réaliser, la ville de Gaspé n’aura pas plus de moyens pour attirer des investisseurs pour du logement dans le privé

 

Daniel Côté aurait aimé davantage d’argent de Québec pour aider les municipalités à faire face à l’inflation qui vient impacter leur budget d’exploitation.

Il ne s’oppose pas aux baisses d’impôt pour les citoyens, mais, ce que le gouvernement donne d’une main, la municipalité risque d’être obligée de le rependre d’une autre :

 

Le maire de Gaspé est cependant satisfait du 1,4 milliard de dollars sur 5 ans annoncé pour le développement régional.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here