Pas de fleurs pour le ministre des Finances

85

L’Association Coopérative d’Économie Familiale (ACEF) de la Péninsule dont les services s’adressent aux personnes qui rencontrent des difficultés budgétaires se dit déçue du budget Girard déposé hier à L’Assemblée nationale.

Elaine Guilbault, directrice générale de l’organisme, n’a pas beaucoup de fleurs à offrir au gouvernement, estimant que seule une partie des contribuables bénéficiera des baisses d’impôts octroyées :

 

Celle-ci aurait aimé voir des mesures concrètes et structurantes pour aider les familles de la classe moyenne à contrer les effets de l’inflation.

 

Face au contexte économique et aux perspectives de récession, Elaine Guilbault croit que les ménages de la classe moyenne et les moins bien nantis devront revoir leurs priorités et leurs façons de consommer :

 

Elle salut toutefois les mesures visant à soutenir les programmes venant en aide aux personnes aux prises avec des troubles de santé mentale, soulignant une prise de conscience de la part du gouvernement. Cependant, celle-ci croit que les causes profondes liées aux détresses psychologiques ne sont pas traitées et qu’un bandage sur un bandage ne guérira pas les maux qui affectent les plus démunis de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here