Un bureau régional de l’Immigration à Gaspé?

309

Un bureau régional du ministère de l’Immigration pourrait être implanté à Gaspé, si on s’en tient aux propos du ministre de l’Emploi.

Lors d’un point de presse, alors que François Blais était questionné sur les impacts régionaux de la nouvelle stratégie sur la main-d’œuvre, il a laissé entendre que l’un des bureaux régionaux que souhaite rouvrir le ministère de l’Immigration pourrait se situer à Gaspé.

 

François Blais participait aujourd’hui à la première rencontre de la Table régionale de concertation sur le travail saisonnier de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

La vingtaine de membres étaient réunis à Gaspé, ce matin. Des représentants d’Emplois Québec, des élus, des entreprises, des syndicats et des intervenants issus de l’éducation, notamment, auront jusqu’à l’automne pour élaborer des recommandations concrètes pour aider la région à face aux défis que vivent les travailleurs saisonniers.

François Blais donne en exemple des enjeux qui ont été discutés.

 

(De gauche à droite) Le directeur des Pêcheries Marinard, Pascal Noël, la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, Anatole Chiasson du Conseil central GÎM, et Christine Lepage, de la Commission scolaire René-Lévesque, participaient à la rencontre de la table de concertation. Photo : Sonia Landry

La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, a dit vouloir sensibiliser le ministre sur le fait que tous les travailleurs saisonniers ne vivent pas les mêmes réalités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here