Le maire de Gaspé tient à apporter des précisions concernant son projet de règlementation qui viendrait interdire le camping à certains endroits publics dans la municipalité.
Daniel Côté explique que la décision du conseil de légiférer pour interdire le camping dans les stationnements de centres commerciaux, les haltes routières ou à la plage de Haldimand n’a pas été prise sur un coup tête.
Le maire précise que des demandes en ce sens ont été exprimées depuis les dernières années provenant du milieu des affaires et touristique :
Daniel Côté tient aussi à mentionner que plusieurs autres municipalités ont adopté une règlementation interdisant le camping dans des endroits publics comme ceux de Gaspé :
Enfin, le maire veut aussi rappeler que la Ville n’a pas encore adopté le règlement et qu’il s’agit d’un avis de motion déposé qui permet justement de recueillir des commentaires. Daniel Côté n’écarte pas la possibilité que des modifications puissent être apportées.
La Ville prévoit toujours adopter une règlementation sur le camping dans les endroits publics sous sa juridiction à la prochaine rencontre du conseil municipal.