Camping dans les endroits publics à Gaspé, le maire donne des précisions

1487

Le maire de Gaspé tient à apporter des précisions concernant son projet de règlementation qui viendrait interdire le camping à certains endroits publics dans la municipalité.

 

Daniel Côté explique que la décision du conseil de légiférer pour interdire le camping dans les stationnements de centres commerciaux, les haltes routières ou à la plage de Haldimand n’a pas été prise sur un coup tête.

Le maire précise que des demandes en ce sens ont été exprimées depuis les dernières années provenant du milieu des affaires et touristique :

 

Daniel Côté tient aussi à mentionner que plusieurs autres municipalités ont adopté une règlementation interdisant le camping dans des endroits publics comme ceux de Gaspé :

 

Enfin, le maire veut aussi rappeler que la Ville n’a pas encore adopté le règlement et qu’il s’agit d’un avis de motion déposé qui permet justement de recueillir des commentaires. Daniel Côté n’écarte pas la possibilité que des modifications puissent être apportées.

 

La Ville prévoit toujours adopter une règlementation sur le camping dans les endroits publics sous sa juridiction à la prochaine rencontre du conseil municipal.

2 COMMENTAIRES

  1. Matane a interdit les VR dans le stationnement derrière son centre commercial Les Galeries du Vieux Port il y a 3 ou 4 ans. L’année suivante, on trouvait dans ce même stationnement que ces panneaux d’interdiction étaient partis et, qui plus est, est apparu un nouveau panneau disant « BIENVENUE AUX VR ». Les milieux d’affaires ont dû s’apercevoir que la ville sortait perdante avec leur attitude. Salutations à Ralph qui a de la difficulté à vendre son commerce.

  2. C’est fait. Un politicien de Gaspé me dit que le Règlement 1421-20 concernant l’interdiction de faire du camping sur les chemins publics et les places publiques a été adopté hier. Un seul changement a été apporté au projet dudit Règlement, soit d’exclure les plages du règlement afin que le camping n’y soit pas interdit. Bravo Champions! C’est le temps d’aller ailleurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here