CD Spectacles espère de l’aide de Québec

107
La salle de CD Spectacle. CD Spectacle est membre du ROSEQ. Photo : Gracieuseté

CD Spectacles demande à Québec de venir en aide aux diffuseurs dans la reprise de leurs activités en raison de la norme de distanciation de 2 mètres qui fera baisser le nombre de places en salle.

 

La ministre de la Culture, Nathalie Roy a fait savoir, lors de l’annonce de Québec pour la relance du domaine des arts et de la culture, que les salles de spectacle devraient rouvrir d’ici la Fête de la Saint-Jean.

La directrice de CD Spectacles, Josée Roussy, affirme que déjà des scénarios ont été élaborés afin de respecter les mesures de distanciation de 2 mètres afin d’éviter la propagation de la COVID-19 :

 

Josée Roussy précise que l’arrêt des activités en raison du coronavirus a mis un terme à sa saison d’hiver et nécessité l’annulation de 14 spectacles. Cette situation a occasionné une perte de revenu de plus de 80 000$.

 

Sur ce point, la ministre de la Culture, Nathalie Roy, a confirmé que son ministère était à calculer les pertes des salles de spectacles au Québec depuis le début de la pandémie.

Comme les autres diffuseurs, CD Spectacles espère recevoir de l’aide de Québec pour les pertes de revenus, mais aussi pour le redémarrage de ses activités dans un contexte où le nombre de places en salle sera considérablement diminué :

 

Josée Roussy précise aussi que la saison en salle pour CD Spectacles doit débuter seulement à l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here