La CCTG s’inquiète pour la prochaine saison touristique

300

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé est surprise et déçue de la décision de la Ville de lui retirer son mandat touristique. Elle s’inquiète aussi pour la prochaine saison.

Hier, le maire a annoncé à la CCTG qu’elle perdait son financement de 240 000 $ annuellement au profit d’Escale Gaspésie qui sera responsable de mettre sur pied un nouveau comité pour gérer l’enveloppe.

Si Daniel Côté dit avoir sondé le milieu touristique et ainsi avoir répondu à leurs insatisfactions en proposant cette solution, le directeur général de la CCTG, Olivier Nolleau, n’a pas le même son de cloche.

 

La présidente de l’organisme, Marie-Christine Côté, ajoute que normalement, quand on modifie une structure, c’est parce qu’elle ne fonctionne pas. Or, tout le monde s’est réjoui, selon elle, de l’excellente performance de l’industrie, ces 2 dernières années. L’augmentation de l’achalandage touristique est estimée à 33 % pendant cette période.

De plus, la CCTG était déjà en pleine préparation de la prochaine saison touristique. Olivier Nolleau craint que certains outils promotionnels soient compromis.

 

Le nœud du problème semble reposer sur l’abolition du poste de coordonnateur du développement touristique il y a près d’un an. Le directeur en explique la raison.

 

Une assemblée générale spéciale sera organisée dans 2 semaines pour aborder les défis que représentent ces changements pour l’organisme. Le financement de la Ville représentait environ la moitié du budget de la CCTG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here