Chasse à l’orignal : les non résidents exclus du territoire public

7049

Les chasseurs à l’orignal non résidents ne pourront désormais plus pratiquer cette activité au Québec.

Déjà interdite au nord du 52e parallèle sur le territoire québécois pour ceux qui ne possèdent pas une adresse au Québec, la chasse à l’orignal est désormais proscrite aussi au sud pour les non résidents.

Le ministère de la Faune a déterminé que pour ceux qui désirent continuer à chasser l’orignal au Québec, mais qui n’y résident pas, ils devront utiliser les services d’une pourvoirie, le faire dans une réserve faunique ou sur une zec qui offre une telle possibilité.

La nouvelle réglementation entrera en vigueur dès la saison 2018 de chasse à l’orignal.

Elle permettra de rendre le territoire public plus accessible aux Québécois, selon le ministère de la Faune, et de rehausser les retombées économiques dans l’industrie des pourvoiries.

Des exceptions sont toutefois adoptées pour les chasseurs non-résidents accompagnés d’un membre de leur famille immédiate, les membres de la GRC qui exercent au Québec ou qui ont dû déménager en raison de leur travail et les membres d’une mission diplomatique ou d’un poste consulaire.

8 COMMENTAIRES

  1. Nouvelle législation bien reçu. Car certains non résidents n’hésitent pas a chasser avec des chiens même en zec et pourvoirie.

    • Pas facile à lire cette nouvelle, hé OUI,cette lois s’applique à toi et tes amis …
      Même chose pour moi, je vais allé voir ailleurs…

  2. Je croyais qu’il n’y avait plus de club privé de chasse au Québec .. !!… Ca ne serait pas plutôt un camp de chasse sous bail (comme il y en a plusieurs au Qc) et qui ne vous donne aucun droit spécial sauf le bon vouloir ou la bonne entente qui existe dans votre environnement ???… Si c’est le cas ,vous devinez le reste …

  3. Et quant est-il des lots de propriétaires privés? Ces propriétaires n’ont-ils pas le droit de recevoir qui ils veulent chez-eux, même si ceux-ci résident hors Québec ?

  4. J’invite des clients non résidents chassée orignal et chevreuil sur mes terrees depuis 25 ans. Les taxes ont augmenté drastiquement depuis quelques années ces règlement s’applique t’il pour des non résidents que louerait mes lots? Sans oublier que les permis de chasse à l’original coûte plus de 500$ chacun😕 Pour les non résident

  5. Salut moi jabite a waterloo qc jaimere savoir ou faut aller pour sinscrire ou pour un plase pour la chasse a lorignal pour len prochin svp cest ma promiere annee jaimer asyer sa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here