Commentaires partagés sur le budget Girard

214

Les commentaires sur le budget du ministre des Finances, Éric Girard, sont partagés chez les élus de la Côte-de-Gaspé.

Le gouvernement a notamment annoncé des montants pour le secteur des transports, du logement, des garderies, pour le tourisme et les organismes communautaires.

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, est déçue de l’argent accordé pour les organismes communautaires, particulièrement pour les maisons d’aide aux femmes.

Le 97M$ pour augmenter le nombre de places en garderie déçoit aussi la députée qui souhaitait plus pour les centres de la petite enfance. Selon Méganne Perry Mélançon, l’aide accordée pour les garderies en milieu familial est mal ciblée et devrait servir a améliorer le salaires des éducatrices.

La députée de Gaspé est cependant satisfaite des annonces en matière de transport en région.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, souligne justement l’aide de 38M$ pour le transport en autocar et pour les aéroports en régions.

Daniel Côté salue les investissements en matière de logements, notamment pour la bonification du  programme RénoRégion avec 20M$ qui va donner un coup de main pour la construction de logement abordable.

Le maire est toutefois déçu de ne pas retrouver de sommes d’argent dans le programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives pour la construction d’infrastructures municipales comme le complexe sportif de Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here