Consommation d’alcool à la baisse

145
Photo : Achives

Les tendances à la baisse observées au Québec pour la consommation d’alcool cette année laissent croire que la situation en Gaspésie se soit encore améliorée, selon Educ’alcool.

La dernière enquête Crop réalisée pour le compte de l’organisme démontre que la fréquence de consommation, à raison d’une fois par semaine ou plus, a diminué, passant de 62 % qu’elle était en 2017 à 51 % en 2021.

Le directeur général d’Éduc’alcool, Hubert Sacy, se réjouit aussi de l’augmentation de la proportion de consommateurs qui respectent les limites de consommation recommandées. Selon Hubert Sacy, même s’il n’y a pas de chiffres précis sur la région, la Gaspésie n’échappe surement pas à cette réalité, elle qui était déjà l’une des régions au Québec, où la consommation d’alcool était en baisse.

La pandémie de la COVID-19 a eu évidemment un impact sur la consommation d’alcool des Québécois en 2021.

D’une part, 35 % de ceux qui ont diminué leur consommation d’alcool au cours des cinq dernières années affirment que c’est à cause de la pandémie et à l’inverse, 46 % de ceux qui disent que leur consommation d’alcool a augmenté au cours des cinq dernières années attribuent le phénomène à la pandémie.

L’enquête a été réalisée par le biais de 1500 entrevues, par internet, du 10 au 28 septembre 2021.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here