Gaspé Énergies veut relancer l’exploration à Galt

209
Le puits Galt 4 de Junex. Photo : Archives.

Ressources Utica veut relancer l’exploration pétrolière en Gaspésie, selon Le Devoir ce matin.

Quelques jours après avoir obtenu un jugement favorable, la pétrolière présidée par Mario Lévesque espère maintenant que le renvoi de sa demande d’autorisation de forage au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles se conclura par un feu vert au projet Galt déposé en février 2020.

«Nous souhaitons poursuivre le programme, pour autant que les obstacles de nature politique soient levées», a-t-il affirmé au quotidien.

Le projet Galt est suffisamment avancé pour parler d’une étape préliminaire à la mise en production, a ajouté le président de Ressources Utica.

La firme contrôle 29 permis couvrant 4400 kilomètres carrés.

Pour sa part, le cabinet du ministre de l’Énergie, Jonatan Julien, a confirmé que par modification législative, le gouvernement du Québec souhaitait toujours interdire l’exploitation pétrolière.

Pour le président de Ressources Utica, il est clair que l’État québécois devra verser des sommes conséquentes s’il ferme la porte aux projets menés par l’entreprise, s’attendant à être compensés à la juste valeur marchande.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here