Consultation publique sur les plages de Gaspé

753
Plusieurs campeurs s'installent sur les plages du Grand Gaspé. Photo: Facebook

La Ville de Gaspé débute sa consultation auprès de la population pour connaitre son avis sur l’utilisation des plages sur son territoire.

C’est le comité ZIP Gaspésie qui a préparé le questionnaire afin de recueillir l’opinion des résidents et utilisateurs sur l’encadrement que devrait avoir la Ville sur 7 plages situées sur son territoire.

Il s’agit de Halidmand, Douglastown, Boom Defense, Cap-aux-Os, Anse-au-Griffon, Rivière-au-Renard et L’Anse-à-Valleau.

Le but de la démarche est d’éviter ce qui s’est produit l’été dernier alors que certains de ces lieux ont été pris d’assaut par des campeurs qui ont laissé les endroits en mauvais état.

La Ville souhaite que les citoyens s’expriment sur les règlements à adopter, le mode de gestion à préconiser ou les actions de sensibilisation à privilégier.

La consultation, qui est sur la site web de la Ville,  doit se terminer le 21 mars prochain.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

6 COMMENTAIRES

  1. A compost toilet is the answer very low maintance ,no water involved and not expensive Also I am anxious to hear what about our beach at seal cove ,we are a part of Gaspé and have many visiteurs there in summer ,I hope we are not forgotten ,as we are tax payers to gaspe

  2. Je suis contre à 200% nos plages doivent demeurer des plages ..pour le plaisir dpoes enfants..des parents..des touristes qui admire sa beauté infini et relaxante. Ne detruisons pas notre belle nature ! Je ne cherche pas de solution c’est non pour moi..point à la ligne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here