Consultations sur le lien maritime entre la Gaspésie, Anticosti et la Côte-Nord

278

Les acteurs socioéconomiques de Gaspé et de Grande-Vallée ont été consultés, hier, concernant le projet de lien maritime entre la Gaspésie, Anticosti et la Côte-Nord.

Le président-directeur général de la Société du Plan Nord, Robert Sauvé, était à Gaspé pour tenir ces rencontres. Il a pris le temps de visiter les installations portuaires de Rivière-au-Renard, mais en a manqué pour celles de Grande-Vallée.

Des élus et des acteurs du développement économique et touristique des deux communautés ont tout de même pu présenter leurs arguments pour le convaincre de choisir leur quai respectif comme port d’attache au traversier.

Robert Sauvé remarque un bel engouement face à ce projet dans la région.

 

Des consultations semblables ont eu lieu plus tôt en novembre à Anticosti et Havre-St-Pierre. La réception est aussi positive qu’en Gaspésie.

 

Des scénarios seront élaborés par l’équipe de la Société du Plan Nord, puis soumis au courant de l’année 2018 au même groupe qu’hier pour approbation. Enfin, les résultats de la démarche seront présentés à la fin de l’année prochaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here