COVID-19, les mesures à suivre durant les Fêtes en Gaspésie

3495

La Santé publique invite la population à respecter les normes établies pour les rassemblements durant les Fêtes en Gaspésie ainsi que la consigne de ne pas voyager d’une zone rouge à orange.

Le gouvernement Legault a annulé jeudi les 4 jours où il était possible de faire 2  rassemblements à Noël prévus entre le 24 et 27 décembre. Cette mesure touche les zones rouges au Québec.

Pour ce qui est de la Gaspésie, qui est en zone orange, il était déjà possible de recevoir chez soi des personnes provenant d’une autre adresse.

Le Dr Yv Bonnier-Viger explique que la mesure permet de recevoir 6 personnes, mais que dans certaines circonstances, la santé publique comprend que ce nombre pourrait été dépassé. Il précise aussi qu’il sera possible de célébrer Noël et le jour de l’An tout en respectant ces normes :

 

Le Dr Yv Bonnier-Viger précise qu’il sera important de toujours respecter les mesures sanitaires en vigueur, comme une distanciation sociale de deux mètres.

Le directeur de la Santé publique demande aussi aux personnes demeurant en zone rouge de respecter la consigne du gouvernement de ne pas voyager vers les zones orange ou jaune :

 

Dans le cas contraire, les personnes qui arrivent en Gaspésie devront respecter les mesures sanitaires en vigueur en zone rouge :

2 COMMENTAIRES

  1. moi j,aimerais savoir si ma fille qui reste a laval d,apres ce que je viens de lire pourrais venir car elle est seule et moi et mon conjoint aussi sommes juste les 2 a la maison.Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here