Création de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec

697

Les pêcheurs de crevette de Matane s’unissent à l’Office des pêcheurs du Grand-Gaspé pour la création d’une entité provinciale.

Une demande des pêcheurs de Matane déposée l’automne dernier pour intégrer le plan conjoint a été autorisée par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec lundi dernier.

Dorénavant, ce plan s’applique à l’ensemble du secteur de la pêche et de la transformation de la crevette nordique de la province pour les débarquements aux usines de Rivière-au-Renard, L’Anse-au-Griffon et Matane.

La création de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec vient donner du poids aux acteurs de cette industrie dans les négociations qui déterminent le prix au débarquement.

Les négociations entre l’office des pêcheurs et l’AQIP (Association québécoise de l’industrie de la pêche) débuteront la semaine prochaine. La pêche à la crevette sera autorisée à compter du 1er avril. Toutefois, Patrice Element donne sa vision sur ce qui pourrait survenir d’ici le lancement des bateaux dans les 3 zones.

Les quotas de cette année seront les mêmes que l’an dernier puisque ceux-ci ont été déterminés pour 2 ans en 2020.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here