Gaspésie en zone jaune, un gain important qu’il faut protéger

956
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie et des Îles mentionne que le retour en zone jaune sera très bon pour le moral de la population, mais demande à cette dernière d’être vigilante pour éviter un retour en arrière.

Le Dr Yv Bonnier-Viger explique que la décision du gouvernement de faire passer la région de l’orange au jaune viendra enlever aussi de la pression sur les gens qui en avaient bien besoin.

Il tient tout de même à lancer un appel aux Gaspésiens afin de garder la situation épidémiologique comme elle est :

Le directeur de la santé donne aussi des précisions sur les changements apportés aux mesures sanitaires, comme les rassemblements qui seront autorisés dans les résidences et ceux dans les restos à partir du 26 mars :

Yv Bonnier Viger croit que les activités parascolaires pourraient être permises sans l’obligation de les tenir avec la bulle classe. Pour le sport de groupe, il y aurait des différences entre les activités extérieures et celles intérieures :

Des précisions sur le sport devraient venir demain avec la ministre Isabelle Charest.

À savoir si l’arrivée des variants pourrait venir tout chambouler ces nouvelles mesures sanitaires et nous faire basculer à nouveau en orange, Yv Bonnier Viger demeure confiant. Selon lui, l’efficacité démontrée jusqu’à maintenant par les équipes d’enquêtes épidémiologiques et la collaboration de la population nous a permis d’être rendu où l’on est aujourd’hui :

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here