Daniel Côté veut l’intervention des gouvernements

398
Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, s'est adressé aux médias par téléphone et vidéoconférence ce matin. Ce sera ainsi jusqu'à nouvel ordre. Photo: Capture d'écran/Geneviève Patterson.

Le maire de Gaspé interpelle les deux paliers de gouvernement pour venir en aide à l’industrie de la crevette afin de permettre le début de la saison.

Confrontés à l’augmentation des coûts de carburant avec une diminution de quotas de capture, les pêcheurs ne voient pas comment ils pourraient prendre la mer sans avoir une certaine rentabilité de leurs opérations.

Les transformateurs font face pour leur part à un marché un peu plus frileux en raison des deux années de pandémie, ce qui rend les négociations pour un prix au débarquement plus difficiles.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté se dit préoccupé par la situation;

 

Selon le maire, l’industrie de la pêche et de la transformation de la crevette représentent des centaines d’emplois et des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans sa municipalité.

 

Daniel Côté interpelle donc les deux paliers de gouvernement, provincial et fédéral, pour permettre une saison de pêche. Il propose une compensation pour la hausse du diesel et

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here