Une course de 300 km pour adolescents de Carleton-sur-Mer à Gaspé

358

Environ une quinzaine d’adolescents de l’école secondaire C.E Pouliot entreprendront les 7 et 8 mai prochain une longue course à pied à relais de 300 km afin de rallier Carleton-sur-Mer à Gaspé.

 

En partenariat avec l’école secondaire Antoine-Bernard à Carleton-sur-Mer, cette longue course d’envergure représente la première édition du défi Bouge jusqu’au bout du monde. L’objectif est de promouvoir les saines habitudes de vie et le plaisir d’être actif auprès des jeunes et de leurs proches tout en donnant l’occasion aux athlètes d’apprendre de nombreuses leçons au cours de la course, expose Vincent Deschênes, l’organisateur de l’événement.

 

 

 

Le départ aura lieu le 7 mai à 7h à l’école Antoine-Bernard. Estimant un rythme « généreux » de 7 minutes par km, une trentaine d’heures de course en continu est envisagée. L’arrivée devrait avoir lieu à Gaspé le lendemain dimanche à midi. Le défi Bouge jusqu’au bout du monde épouse le même concept que celui du Grand défi Pierre-Lavoie qui propose pour sa part une longue course de Québec à Montréal.

 

 

 

L’impulsion derrière cette course tire son origine de la pandémie qui a forcé l’annulation en 2021 du Grand défi Pierre-Lavoie à laquelle certaines écoles secondaires gaspésiennes participaient. Ainsi, Vincent Deschênes a eu l’idée de créer une course locale en Gaspésie.

 

 

 

En tout, une trentaine d’élèves participeront à cette aventure. L’événement est parrainé par l’organisme Bouge pour que ça Bouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here