David Saint-Jacques et ses liens avec la Gaspésie

1368

 

Une Gaspésienne de Percé a contribué à la décision de David Saint-Jacques de devenir astronaute.

 

Le Québécois s’est envolé lundi matin à bord de la fusée Soyouz avec ses deux collègues pour atteindre l’espace et la Station spatiale internationale pour y séjourner pour les six prochains mois.

Line Beaudin précise avoir rencontré ce dernier en 2006 alors qu’il est arrivé comme médecin dans la localité de Puvirnituq au Nunavik. Il avait auparavant pratiqué à l’Unité de médecine familiale de Gaspé.

La Gaspésienne raconte le jour où elle a déclaré à David Saint-Jacques qu’il devait poser sa candidature pour devenir astronaute.

 

Il est donc sélectionné en 2009 et déménage à Houston pour faire partie du groupe des 20 astronautes de la NASA pour ensuite commencer son entrainement. En 2016, il a reçu la confirmation qu’il effectuerait une mission pour se rendre à la Station spatiale internationale en 2018.

Line Beaudin affirme qu’elle était nerveuse lundi matin avant le départ de David Saint-Jacques. Elle précise avoir convenu avec l’astronaute d’un petit signe avant le décollage de la fusée Soyouz.

 

Pour la résidente de Percé, son ami David Saint-Jacques réalise aujourd’hui un grand rêve.

 

Parmi les mets préférés de David Saint-Jacques figure le saumon fumé du fumoir de Percé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here