L’ARCQ satisfaite de l’aide du fédéral

45

L’Association des radios communautaires du Québec accueille avec satisfaction les mesures annoncées par le gouvernement Trudeau pour soutenir davantage le journalisme canadien.

 

Dans son énoncé économique de la semaine dernière, le ministre des Finances, Bill Morneau, a notamment prévu, à compter de janvier 2019, des crédits remboursables pour amoindrir les coûts de main-d’œuvre liés à la production de contenu d’information original.

Le directeur général de l’ARCQ, Martin Bougie, note que ça s’ajoute à une somme de 50 millions de dollars sur cinq ans, annoncée dans le budget 2018, pour soutenir le journalisme local dans les communautés mal desservies :

 

 

Un groupe d’experts indépendants, provenant des milieux de la presse et du journalisme, sera bientôt formé afin de définir les critères d’admissibilité au soutien gouvernemental.
M. Bougie entend s’assurer que les besoins des 180 radios communautaires du pays soient pris en compte:

 

Martin Bougie souligne que les radios communautaires sont tout aussi affectée que la presse écrite, par une diminution constante de leurs revenus de publicité, depuis la montée en popularité des réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here