De l’argent pour un meilleur réseau de garderies

97
Photo: Pixabay

Le maire de Gaspé et président de l’UMQ est confiant que l’aide de 6 milliards de dollars d’Ottawa versés à Québec pour les services de garde aura un impact positif dans la région.

Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi une compensation de 6miliards pour les 5 prochaines années qui servira à développer et à renforcer le réseau de service de garde dans toutes les régions de la province.

Daniel Côté explique que le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a donc en ce moment l’argent nécessaire pour aller de l’avant avec sa réforme.

Le maire précise aussi que l’argent viendra aussi assurer une place en garderies pour chacun des 200 enfants qui se retrouvent en ce moment sur une liste d’attente dans le secteur de Gaspé.

Lors de son passage à Gaspé en juin dernier, le ministre de la Famille s’était engagé à donner une place en garderies à tous les enfants qui en avaient besoin.

Mathieu Lacombe doit aussi annoncer dans les prochaines semaines le nombre de places que Gaspé obtiendra suite à un appel de projets lancé en janvier dernier. Gaspé s’était vu octroyer 32 places, mais le ministre a confirmé qu’il y en aurait plus que ce nombre.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here