Ottawa appuie le Festival musique du bout du monde avec 205 000 dollars

217

Le Festival musique du bout du monde (le FMBM) reçoit une aide financière de 205 265 dollars soit 20% du budget total de la part du gouvernement du Québec.

Bien que la subvention revienne pour chaque nouvelle édition du festival, cette année, elle a été bonifiée pour défrayer les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie. Habituellement, 150 000 dollars du gouvernement provincial sont distribués au FMBM. Cet argent sert principalement à programmer des artistes, organiser les scènes et engager les différentes équipes techniques. Steve Pontbriand, le directeur général du festival, mentionne qu’il va chercher un budget d’environ 1 million de dollars.

Des quatre scènes présentes dans les milieux naturels du Grand Gaspé lors des années précédentes, seule celle présente au lever du soleil demeure la même. Sinon, les autres sont situées à des endroits différents comme celle sur le Mont-Béchervaise qui offre d’ailleurs un remonte-pente pour la montée. La programmation musicale conserve sa mission, c’est-à-dire présenter des jeunes artistes émergents de toutes les origines.

Le festival est maintenant lancé et se terminera ce dimanche 08 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here