Diminution des débarquements de crevettes : Des baisses de quotas à prévoir

273

Tel qu’appréhendé par les gens de l’industrie, le total des débarquements de crevettes pour les usines de Rivière-au-Renard et de L’Anse-au-Griffon a encore diminué cette année.

Selon des données obtenues à l’Office des pêcheurs de crevette de la ville de Gaspé, la tendance semble se poursuivre depuis 2013. Cette saison, 16 millions de livres ont été débarquées à quai comparativement à 21 millions de livres l’an passé.

Son directeur, Patrice Element, précise toutefois qu’il faut ajouter aux débarquements un volume de plus de 1,5 millions de livres transformés par un bateau usine.

Néanmoins, il affirme que les captures ont été plus difficiles à prendre cette année en raison de certains facteurs.

 

Patrice Element indique également que les pêcheurs ont pris la mer tardivement cette année, soit le 19 mai, en raison des négociations sur le prix au débarquement. L’an passé, l’entente avec les usines s’est concrétisée un mois plus tôt. Sur cet aspect, il mentionne que des discussions sont en cours afin que la saison prochaine débute le 1er avril.

 

Le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette croit possible qu’il y ait des baisses de quotas lors de la prochaine saison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here