Le décès du jeune Élie Gauthier-Naud mène à la naissance d’une fondation pour les arts

1096

Une nouvelle fondation voit le jour dans la MRC du Rocher-Percé.

La Fondation Élie Gauthier-Naud permettra de répondre à des demandes de soutien financier pour favoriser l’accès aux arts à des jeunes de 25 ans et moins.

Elle a été créée en mémoire du jeune Élie, décédé l’an dernier d’un cancer des os à l’âge de 17 ans. Le printemps dernier, son père a décidé de donner une tournure positive au décès de son fils par la création de cette fondation. Jasmin Naud mentionne qu’il appréciait le domaine des arts.

 

Jasmin Naud affirme que la fondation répondra à différentes demandes qui favoriseront l’accès aux arts sous toutes ses formes.

 

Le spectacle-bénéfice aura lieu le15 décembre prochain à Chandler. Il pourrait permettre d’amasser un montant de 15 000 $. La première partie sera assurée par le groupe « The Gaspé Project » et sera suivie d’une performance de Normand Brathwaite qui agit également comme président d’honneur avec sa conjointe, Marie-Claude Tétreault.

Une autre activité de financement de la Fondation Élie Gauthier-Naud, un bain de neige, se tiendra le 23 décembre prochain à Chandler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here