Des canons à neige souhaités à Béchervaise

645
Le Mont-Béchervaise.

Le centre de ski Béchervaise entreprend des démarches pour acquérir des canons à neige afin d’ouvrir plus tôt dans les futures années.

 

Depuis deux ans, les températures chaudes de l’automne sont peu clémentes à ce que la neige s’accumule et gèle sur la montagne, ce qui empêche le centre d’ouvrir pour Noël alors que c’était la norme auparavant. D’autant plus que selon Éric Arsenault, le directeur du centre, les vents puissants dispersent la neige au sommet malgré les clôtures installées.

 

Pour cette saison, environ 800 personnes ont acheté leur carte de membre, un record. Néanmoins, une certaine impatience se fait sentir en raison du retard involontaire pour l’ouverture du centre. C’est pourquoi l’achat de canon à neige est souhaité pour les sportifs. Un projet évalué sommairement à 2,5M$.

 

 

De plus, Éric Arsenault assure vouloir ramener le ski de soirée. L’activité pourrait faire un retour lors de certains soirs ciblés cette année pour que ça devienne ensuite permanent dans le futur. En effet, en raison des nouvelles normes de sécurité demandant l’éclairage de la remontée mécanique, le ski à la noirceur n’était plus possible. 

 

 

 

Cette année, l’ouverture aura lieu ce vendredi. Le centre opère vendredi, samedi et dimanche. Sinon, ce sera aussi ouvert certains jeudis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here