Des escouades sanitaires pour intervenir auprès des touristes

523

Le CISSS de la Gaspésie intervient pour rappeler aux touristes en vacances dans la région de respecter les consignes de la santé publique pour contrer la COVID-19.

4 équipes d’escouades sanitaires sont ainsi que des roulottes de dépistage seront déployées dans les prochains jours dans les différents secteurs de la Gaspésie. Une escouade est d’ailleurs installée à Percé depuis dimanche.

L’agente d’information du CISSS de la Gaspésie, Catherine Blouin, explique cette décision en raison d’un laisser-aller remarqué de la part des visiteurs sur le territoire.

 

L’escouade aura comme mandat d’informer les personnes sur les mesures sanitaires en place dans la région, des bonnes pratiques d’hygiène et de la distanciation physique en vigueur.

 

Catherine Blouin précise que le CISSS de la Gaspésie a aussi décidé d’installer 4 roulottes de dépistage sans rendez-vous pour les individus qui présenteraient des symptômes liés à la COVID-19.

 

La semaine dernière, des intervenants du milieu touristique s’inquiétaient de voir des vacanciers ne pas respecter les consignes sanitaires pour éviter une propagation de la COVID-19.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here