Une saison touristique plus importante que prévu

243
Le centre-ville de Gaspé. Photo : Simon Bujold

Les vacanciers qui visitent la région sont plus nombreux depuis le début de l’été contrairement à ce que prévoyaient les intervenants touristiques en raison de la COVID-19.

Les craintes anticipées d’avoir une petite saison avec 50% moins de touristes ne se sont pas matérialisées. Au contraire, la pointe de la Gaspésie est aussi, sinon plus populaire que l’an dernier à pareille date.

La coordonnatrice à l’expérience du visiteur pour Destination Gaspé, Cathy Bérubé, affirme être surprise de cette situation.

 

Cette affluence de visiteurs a des répercussions sur la disponibilité de l’hébergement. Cathy Bérubé précise qu’à partir de cette semaine, et ce jusqu’à la mi-août les possibilités sont mince.

 

Du côté de Percé, les touristes semblent plus nombreux en juillet comparés à l’an dernier, selon la directrice  du bureau d’accueil touristique, Marie Leblanc.

 

Marie Leblanc fait remarquer que les visiteurs ont aussi changé leurs habitudes de voyager en raison probablement de la CVID-19. Elle explique que ces derniers optent pour des séjours plus longs que la normale.

 

Ce début de saison touristique remarquable sur la pointe de la Gaspésie devrait se poursuivre et même s’accentuer avec les vacances de la construction qui vont s’amorcer en fin de semaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here