Des jeunes sont affectés par l’absence des sports d’équipe

313

L’absence de mesures d’assouplissements pour les sports d’équipe en Gaspésie exaspère autant les jeunes que les responsables des organisations.

L’annonce du premier ministre François Legault mardi déçoit, puisque les mesures restrictives des zones orange sont similaires à celles en zone rouge.

Le professeur d’éducation physique et responsable des activités parascolaires à l’école
C-E-.Pouliot de Gaspé, Pierre-Luc Synnott, s’inquiète pour la santé physique et mentale des jeunes sportifs. Il considère que la situation actuelle créée peu d’espoir aux jeunes d’une reprise éventuelle de toutes les activités parascolaires.

Simon Germain, le directeur du programme sportif scolaire de l’Impérial de l’école C-E Pouliot de Gaspé, croit qu’il aurait été possible d’alléger les restrictions actuelles en zone orange. Il affirme que la reprise des sports d’équipe devra être priorisée bientôt pour permettre aux jeunes de garder un intérêt pour la pratique de leur discipline.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here