Financement attendu pour 98 logements abordables

185
Photo: Archives

La MRC de La Côte-de-Gaspé souhaite recevoir des réponses positives de Québec pour les demandes d’aides financières concernant deux projets de logement locatif abordable.

D’abord à Gaspé, les Habitations de la Montagne ont déposé un dossier de 84 logements dans le cadre du Programme Habitation Abordable Québec et Grande-Vallée a fait de même avec un dossier de 14 unités.

Selon une étude indépendante, il manque 900 unités de logement dans la MRC dont 400 à Gaspé, qui affiche un taux d’inoccupation de 0,0%.

Pour le maire et préfet de La Côte-de-Gaspé, les besoins en appartement sont énormes et doivent être comblés, non seulement par le privé mais aussi en logement abordable.

Daniel Côté espère que les deux projets seront cette fois-ci retenus par Québec après des annonces décevantes avant les fêtes :

 

Le maire de Grande-Valle, où 14 unités sont planifiées, estime que les coûts de construction sont plus élevés en région en raison de l’éloignement, du transport et d’une faible concurrence.

Noël Richard précise que cette réalité devrait favoriser l’intervention de l’État pour financer les deux projets déposés dans le Programme Habitation Abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here