Des tests rapides attendus avec impatience

443

Les pharmacies de la région sont inondées d’appels et de visites de personnes qui désirent des tests rapides pour la COVID-19 alors que les livraisons se font attendre.

Les 3 millions de tests rapides promis par Ottawa sont bel et bien arrivés mardi matin dans les centres de distribution du Québec et seront transportés dans les pharmacies d’ici vendredi. Dans les faits, il s’agit de l’envoi de 600 000 boîtes de 5 tests.

Pendant ce temps, les pharmacies de la région avouent que la population est impatiente de pouvoir mettre la main sur la précieuse cargaison. Lors de la première expédition, elles avaient reçu seulement une caisse de 108 boîtes de tests qui s’étaient envolés rapidement.

La pharmacienne, Marilou Savage Curadeau, et le pharmacien, Martin Gagnon, précisent qu’il est difficile de prévoir exactement quand ils auront leur commande et la quantité de tests qu’ils recevront :

 

Pour sa part, le président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Benoit Morin, reconnaît que cet arrivage de 3 millions de tests sera loin de répondre à la demande, mais il souligne que cet approvisionnement doit se répéter au cours des deux prochaines semaines.

 

Les personnes peuvent se procurer une seule boîte de tests tous les 30 jours.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here