Encore loin des 5000 postes en région, selon le PQ

261

Le gouvernement Legault a évoqué cette semaine les contours de sa stratégie de transfert de fonctionnaires dans les régions.

À moins d’un an des élections, le Parti québécois accuse les caquistes de se traîner les pieds dans la réalisation de leur engagement de transférer 5000 postes de fonctionnaires en région d’ici 2028.

Lors de la période de questions mercredi, la députée péquiste de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, a affirmé que cet engagement de la CAQ était loin d’être réalisé.

La présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, a laissé entendre que son plan sera présenté dans les prochaines semaines. Le gouvernement va notamment viser en priorité les régions dévitalisées.

Selon la présidente du Conseil du Trésor, les régions seront choisies avec des cibles précises par ministère où il y aura un suivi très serré, qui pourra être fait par tous les membres de l’Assemblée nationale au fur et à mesure et de voir l’impact de ces postes-là.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here