Engagements électoraux du PQ en matière de faune

75

Le Parti Québécois s’engage à diminuer de 20% le prix du permis de pêche et de le rendre gratuit pour les moins de 18 ans, s’il est porté au pouvoir.

La vice-chef Véronique Hivon, le whip en chef de l’opposition officielle Sylvain Gaudreault et le porte-parole en matière de faune et député de Bonaventure Sylvain Roy ont dévoilé jeudi à Québec leurs engagements électoraux en matière de faune. En plus de ceux concernant la pêche, le PQ s’engage aussi à rendre le permis d’initiation à la chasse pour tous gratuit, à doubler progressivement le nombre de baux de villégiature accordés par tirage au sort pour atteindre 300, à rétablir la table de concertation concernant le prix des baux et à mettre en place une stratégie nationale pour limiter les coûts des rampes de mise à l’eau.

Le député de Bonaventure affirme que le secteur faunique a été complètement abandonné par le Parti libéral et que l’augmentation importante du prix des permis fait en sorte que 100 000 Québécois de moins pratiquent la chasse ou la pêche. Sylvain Roy affirme que c’est le manque de relève qui a guidé les orientations du PQ en matière de faune.

 

Sylvain Roy rappelle aussi que l’augmentation du prix des permis devait être réinvestie pour la protection de la faune. L’argent a été détourné selon lui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here