Les États-Unis diminuent les droits imposés pour le bois d’oeuvre

103

Le département américain du Commerce a abaissé les tarifs imposés à la frontière sur les exportations de bois d’oeuvre pour l’ensemble de l’industrie canadienne, à l’exception de deux producteurs, dont Produits forestiers Résolu.

Dans sa détermination finale dévoilée jeudi, Washington indique que la majorité des producteurs seront frappés de droits combinés de 20 %, en baisse par rapport aux droits préliminaires de 26 %.

Les taux des mesures punitives visant Résolu grimpent légèrement, à 17,9 %, comparativement à 17,4 % auparavant. Pour J.D. Irving, les tarifs augmentent de quelques points de pourcentage pour atteindre 9,9 %.

Les 2 associations de municipalités de la province sont pour leur part loin de se réjouir de cette décision du département américain du Commerce.

L’Union des municipalités du Québec a qualifié l’annonce de faux répit et a rappelé la profondeur de la crise qui subsiste entre les 2 pays.

La Fédération québécoise des municipalités demande pour sa part aux gouvernements canadien et québécois de maintenir les programmes de prêts et de garantie de prêts et de s’assurer que les entreprises puissent recevoir les sommes rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here