Hausse des coûts de construction pour le Théâtre de la Vieille Forge

395
Le Théâtre de la Vieille forge, avant le feu, lors du Festival en chanson de Petite-Vallée. Photo : Gracieuseté

En plus d’attendre le feu vert du ministère de la Culture, le projet de construction du Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée est victime de l’explosion des coûts de construction.

Le projet du nouveau théâtre a vu le jour après l’incendie de l’ancien en   2017.

Après une campagne de financement qui a recueilli 1,5 M$, le dossier a été déposé au ministère de la Culture en janvier 2018 avec un budget de 9M$. Le projet a été revu, nécessitant un concours architectural faisant passer les coûts à 12M$ en 2020.

Alan Côté avoue qu’avec la pandémie le budget pour la construction du nouveau théâtre à bondi à 14M$.

Ces nouveaux chiffres font en sorte que le montage financier doit être revu. Alan Côté précise que le gouvernement fédéral est à l’aise avec une augmentation de sa participation et attend celle de Québec. Le montant au provincial passe de 6,5M$ à 9,5M$.

Alan Côté explique que le dossier attend maintenant le feu vert du ministère pour le plan fonctionnel et technique afin d’espérer une construction en 2023 pour une ouverture en 2024.

Dans un communiqué reçu cette semaine, la ministre de la Culture, Nathalie Roy, s’est faite rassurante sur le projet en précisant que la COVID-19 pouvait occasionner certains délais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here