Favoriser les aliments locaux

87

Une soixantaine d’acteurs municipaux, du monde agricole et d’organismes de la Gaspésie et des Îles, se mobilisent afin de favoriser la production et la consommation d’aliments locaux.

L’initiative du mouvement collectif Nourrir notre monde à permis aux participants de partager des idées concrètes pour développer davantage l’alimentation de proximité dans les municipalités de la région.

L’un des membres du comité organisateur, Olivier Deruelle, mentionne quelques idées qui sont ressorties des discussions :

 

Plusieurs élus se sont questionnés sur ce qu’ils pouvaient faire au niveau des normes et de zonages pour encourager l’agriculture sur le territoire. Il a aussi été question de l’importance de mieux protéger le territoire agricole et de le mettre en valeur.

Olivier Deruelle affirme qu’il y a un certain rapprochement entre le mouvement citoyen et le monde agricole pour développer des initiatives en alimentation de proximité communes.

Selon lui, une partie de la population démontre le désir de retrouver un certain pouvoir d’agir sur son alimentation :

Dans les prochaines semaines, les organisateurs analyseront les idées et les actions suggérées pour ensuite assurer un suivi avec les participants.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here