Malgré un été sec, pas de pénurie d’eau à Murdochville

185

Murdochville affirme qu’il n’y a aucun risque de manquer d’eau durant l’hiver en raison du peu de précipitation de l’été dernier.

 

La Ville a remarqué en août que le niveau de certains puits, servant à alimenter la population en eau potable, avait diminué de façon importante.

Le directeur des Travaux publics, André Minville, explique que l’été que l’on a connu est responsable de la situation :

 

Pour remédier à ce problème, la Ville s’est connectée à un ancien système qui existait au moment où la population de Murdochville était de 5000 habitants. Pour ces raisons, André Minville affirme qu’il est impossible que l’approvisionnement en eau soit insuffisant.

 

De plus, le directeur des Travaux publics affirme que la Ville a demandé à la population de diminuer sa consommation particulièrement pour protéger les puits.

André Minville précise que la réponse positive a déjà permis de diminuer le débit de 150 000 mètres cubes d’eau en deux semaines.

 

En raison de la nouvelle connexion pour s’approvisionner en eau, Murdochville effectue en ce moment des tests avant de permettre sa consommation. La population doit donc faire bouillir cette dernière en attendant les résultats.

Écouter l’entrevue complète avec le directeur des Travaux publics, André Minville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here