Fédération des employés préhospitaliers satisfaite

96
Les ambulanciers de la Gaspésie du Groupe Radisson manifestent leur mécontentement relativement aux négociations de leur convention collective. Photo: Archives

La Fédération des employés préhospitaliers du Québec applaudit l’injection d’argent du gouvernement pour éliminer des horaires de faction toujours en vigueur dans certains secteurs de la Gaspésie.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé mercredi 3,5M$ par année pour instaurer des horaires à l’heure pour les ambulanciers de Gaspé, Percé, Sainte-Anne-des-Monts et Pointe-à-la-Croix.

Le vice-président pour les relations de travail à la fédération, Jérémie Landry, explique que cette initiative va permettre de diminuer les délais de réponses aux appels d’urgence :

 

Le secteur de Gaspé reçoit plus de 912 000$ pour modifier les horaires, Percé se voit attribuer 753 650$ alors que Sainte-Anne-des-Monts obtient 938 700$. Enfin, Pointe-à-la-Croix à également 912 000$.

Jérémie Landry précise ce que représentent les modifications apportées pour certains secteurs :

 

Les changements apportés pour les paramédics de la Gaspésie auront aussi un impact positif pour attirer la relève, peu enclin aux horaires de faction :

 

Jérémie Landry espère maintenant que le gouvernement incitera les employeurs à convertir le plus rapidement les horaires de faction en horaire à l’heure que la date butoir prévue le 31 mars 2023.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here