La propagation de Covid se poursuit dans la MRC du Rocher-Percé

1080
La COVID-19 vue de près. Photo: TraDoc (photo libre de droit)

42 des 59 cas de COVID-19 en ce moment en Gaspésie sont dans le secteur du Rocher-Percé et proviennent de l’école Saint-Paul de Pabos.

Dans les 7 derniers jours,  la MRC voisine de la Côte-de-Gaspé a enregistré 44 cas de coronavirus dont 8 durant le dernier week-end.

Le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, explique que les cas proviennent de l’école primaire de Pabos et touchent non seulement les élèves, mais aussi des enseignants et des parents.

La santé publique précise que la situation est sous contrôle puisque les derniers cas sont connus et proviennent de personnes qui sont déjà isolées.

Concernant l’origine de l’entrée du virus Delta dans l’école Saint-Paul de Pabos, Yv Bonnier-Viger, ne peut préciser pour l’instant sa provenance, mais il a certainement été introduit.

Le directeur de la santé publique rappelle que les personnes doublement vaccinées peuvent toujours développer la COVID 19 et surtout la transmettre à d’autres personnes.  Il est donc important de continuer d’appliquer les mesures d’hygiène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here