Grève des CPE : Une trêve semble voir le jour

239

Une entente de principe a été conclue entre Québec et la Fédération de la santé et des services sociaux, dans les CPE qu’elle représente.

L’entente sera soumise aux membres le plus rapidement possible, a fait savoir mercredi après-midi la FSSS, qui est affiliée à la CSN.

Stéphanie Vachon, qui représente des CPE à la fédération, affirme qu’elle et son groupe de négociation ont fait tout ce qui était possible  pour faire avancer les priorités des travailleuses, mais en bout de piste la décision leur reviendra. Elles auront la chance de se prononcer le plus tôt possible.

La grève n’est pas suspendue pour autant et ne le sera pas, tant que les membres ne se seront pas prononcés sur l’entente de principe.

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, promet de canaliser ses efforts sur la conclusion d’une entente avec les deux autres organisations syndicales qui représentent des travailleuses dans les CPE.

Vu la longueur du processus de consultation, dans le meilleur des cas, la grève ne cesserait que lundi prochain, a-t-on fait savoir à la CSN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here