Guerre en Ukraine, il faut supporter les Ukrainiens dans leur quête de liberté

190
La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier. Photo : Sonia Landry

Diane Lebouthillier affirme que le peuple ukrainien est une inspiration pour la défense de la liberté et que le Canada avait le devoir de le supporter.

 

La députée de la Gaspésie et des Îles commente ainsi la situation en Ukraine, qui est envahie par l’armée de Vladimir Poutine.

Diane Lebouthillier mentionne d’abord ne pas comprendre encore comment un événement de cette envergure peut se produire en 2022 :

 

La ministre du Revenu national tient à souligner le courage des Ukrainiens qui ont décidé de prendre tous les moyens pour défendre leur pays de cette invasion dénoncée partout sur la planète. Selon Diane Lebouthillier, il s’agit d’un moment important pour la liberté et la survie de la démocratie.

 

Dans les circonstances, la députée précise que le Canada ne pouvait demeurer les bras croisés et devait agir contre la Russie. Elle explique que les discussions diplomatiques avec Vladimir Poutine n’ont rien donné et ont fait place à des sanctions économiques sans précédent provenant des quatre coins de la planète.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here