Guy Bernatchez confiant pour la prochaine élection

156

Guy Bernatchez est devenu le premier candidat désigné du Bloc Québécois pour les prochaines élections.  Il tentera de se faire élire dans la Gaspésie les Îles.

Guy Bernatchez a fait un discours où il a parlé de souveraineté, de transport, notamment avec l’importance de la présence d’un transporteur autre qu’Air Canada, de l’abandon des ports par le fédéral et des mesures de protection de la baleine noire qui ont été décidées de façon unilatérale par le MPO, entre autres.

Il a aussi été question de la ministre et actuelle députée de la Gaspésie les Îles Diane Lebouthillier dans un discours partisan qui a plu à l’assistance. Selon lui, celle-ci ridiculise le travail des différents candidats élus dans la région au sein de l’opposition en affirmant dans une analogie sportive que l’opposition ne joue pas sur la glace :

 

Le candidat désigné du Bloc Québécois se dit convaincu que la prochaine fois sera la bonne. Guy Bernatchez croit au rôle du Bloc à Ottawa pour faire bouger les choses au Québec et en Gaspésie.

Il est trop tôt pour déterminer quel rôle exact lui sera dévolu au sein du parti, mais il croit que ses connaissances en matière de foresterie et de pêche lui seront profitables. Selon lui la prochaine élection sera différente, car le Bloc partira dans une bien meilleure posture.

 

Son chef Yves François Blanchet abonde dans le même sens. Il croit que son candidat possède toutes les qualités requises pour bien représenter la Gaspésie à Ottawa et non devenir le représentant d’Ottawa dans la région, comme c’est le cas avec l’actuelle députée Diane Lebouthillier :

 

Le chef Yves-François Blanchet se dit convaincu que celui qui a perdu avec un retard de 600 voix lors de l’élection du 21 octobre 2019 sera élu à la prochaine élection :

Collaboration de CIEU FM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here