Hausse du prix de l’essence, la Gaspésie devrait aussi écoper

554
diane
Une pompe à essence. Photo : Archives

La  Gaspésie devrait aussi être touchée par la hausse des prix de l’essence en cours dans plusieurs régions du Québec.

La raison qui explique cette augmentation est reliée à la hausse observée dans les derniers jours du prix du baril de pétrole qui est d’environ 84 $ alors qu’il y a 1 mois, le même baril était à 72 $.

De son côté,  CAA Québec indiquait lundi matin que le prix du litre en Gaspésie était en moyenne à 1,51 $ alors que dans le secteur de Montréal il se situait à 1,56 $. Selon l’organisme, le prix devrait être à 1,55 $ dans la région.

Selon le porte-parole, Nicolas Ryan, la région devrait écoper à son tour de cette hausse du carburant. Selon ce dernier, les prix pourraient continuer à grimper dans les prochaines semaines.

Selon Nicolas Ryan, cette situation ne serait pas étrangère au retour à une certaine normalité des activités de la population après avoir été restreinte en raison de la pandémie. Cela cause une plus forte demande d’essence que prévu et pousse les prix vers le haut.

La porte-parole de CAA-Québec croit que le seul moyen pour faire redescendre les prix au Québec et en Gaspésie est une augmentation de la production mondiale de pétrole.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here