Influenza en Gaspésie, le pire à venir

314

La Gaspésie a été épargnée jusqu’à maintenant par rapport au nombre de cas d’influenza, mais la période des fêtes devrait changer cette tendance, selon la santé publique.

 

En date du 10 décembre, la proportion de tests positifs atteint 25% au Québec alors que pour la région il est de 11,5% en ce moment. Chez nos voisins du Bas-Saint-Laurent, ce chiffre atteint les 31%.

Le directeur de la santé invite la population à opter pour la vaccination afin de se protéger, d’autant plus que son efficacité atteint les 50% cette année.

Yv Bonnier-Viger explique que cette année les doses contiennent les deux souches qui circulent, dont la H3N2 qui prédomine.

 

Le docteur précise que le vaccin n’empêche pas d’attraper ou de transmettre le virus. Il vient cependant éviter des complications.

 

Si le nombre de personnes atteintes de l’influenza n’est pas encore élevé en Gaspésie, la période des Fêtes devrait changer le portrait. Selon Yv Bonnier-Viger la situation est similaire avec la COVID 19 alors que la région avait été touchée en retard.

Il est possible de prendre rendez-vous sur Clic Santé pour recevoir le vaccin contre l’influenza.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here