Inondations à Grande-Vallée, des sinistrés déjà indemnisés

238

Le ministre responsable de la région, Jonatan Julien,  affirme que le travail d’évaluation pour aider financièrement les sinistrés de Grande-Vallée suite aux inondations va rondement.

Jonatan Julien dit suivre de près l’évolution du dossier de Grande-Vallée, qui a durement été frappé par les restes de la tempête Ida les 3 et 4 septembre dernier alors que plus de 100ml de pluie était tombé.

Un décret a d’ailleurs été adopté par Québec le 23 septembre dernier afin de venir en aide aux propriétaires de résidences touchés par les inondations de même que pour les infrastructures de la municipalité.

Le ministre veut s’assurer que la population reçoive rapidement des réponses à leurs demandes.

Jonatan Julien explique que l’ampleur des dégâts n’est pas encore connu et les évaluations se poursuivent  pour avoir une idée plus précise des coûts.

En plus de Grande-Vallée, les résidents de Rivière-au-Renard et de Corte Real touchés par des inondations ont aussi accès au  Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here