Jeux du Québec : 20 médailles pour l’Est-du-Québec

118

C’est finalement un total de 20 médailles qui ont été récoltées par la délégation de l’Est-du-Québec aux Jeux du Québec qui prenaient fin dimanche à Thetford.

Les athlètes sont revenus avec une bannière d’esprit sportif, une bannière d’excellence et 20 médailles, dont 3 d’or, 9 d’argent et 8 de bronze. La majorité des athlètes ayant remporté une médaille  avaient déjà participé aux Jeux du Québec ce qui démontre l’impact de l’expérience acquise lors de jeux précédents.

Une équipe gaspésienne s’est notamment démarquée en voile en terminant en troisième position sur les 19 régions participantes. Cependant, la chef de délégation, Josée Longchamps, explique que la finale a dû être annulée.

 

Chez les 17 ans et moins Dériveur solitaire, Lounoé Girad de Gaspé et Lucie-Maude Lépine-Landry de Carleton-sur-Mer ont terminé au 6e et 7e rang.

L’Est-du-Québec a aussi bien fait en athlétisme en terminant au 5e rang, notamment grâce aux performances de Camille Boudreau de Carleton qui a gagné 3 médailles d’argent à elle seule.

Josée Longchamps souligne aussi la bonne performance des équipes de volleyball.

 

En tout, ce sont 42 athlètes de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui étaient présents à la Finale des Jeux du Québec, dont 9 des MRC de La Cote-de-Gaspé et du Rocher-Percé. Ils représentaient la région de l’Est-du-Québec avec une délégation de 182 athlètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here